Atol CD renouvelle son adhésion au pôle BFCare

Publié le 04 mai 2021

L’association BFCare fédère les industries de produits et services de santé en Bourgogne-Franche-Comté. Avec une participation active sur des projets au service de la transformation numérique du secteur de la santé, Atol CD est adhérent au pôle BF Care et ce, depuis plusieurs années et renouvelle son engagement. 

BFCare : Groupement au service des entreprises de la santé

Depuis 2013, l’association BFCare fédère les industries de produits et services de santé basées en région Bourgogne Franche Comté. Le pôle regroupe ainsi les entreprises ayant un lien avec les domaines d’activité (chimie fine, pharma, cosmétique, technologies médicales, service & innovation) et ce, dans le but de faire émerger des projets innovants, amorcer des collaborations commerciales, accroître les compétences des entreprises et contribuer au développement de l’attractivité de la filière santé en Bourgogne Franche Comté. 

En savoir plus sur le pôle BFCare

Des projets d’innovation pour l’industrie de la santé 

Atol CD participe activement à l’élaboration de projets au service de la transformation numérique du secteur de la santé. Nos équipes travaillent notamment sur le projet foodintech, une solution innovante d'analyse des repas des patients dans les établissements de santé. Cette solution, au service de la lutte contre la dénutrition, est développée en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne et Yumain. 
Atol CD intervient également sur un autre projet e-santé : SORMAS. En collaboration avec le Groupement Régional d’Appui au Développement de l’e-Santé), l’Agence Régionale de Santé (ARS BFC) et le groupe projet national, ce projet a pour but d’assurer la surveillance d’une situation épidémiologique. Cet outil est capable par exemple de répondre à l’urgence sanitaire actuelle. Enfin, nos équipes développent également l’application informatique Cocktail, une solution permettant de décrypter les tendances alimentaires sur Twitter en associant le big data, outil d’analyse en temps réel et intelligence artificielle.  

Visionner le film “Promotion des métiers des industries de santé dans le territoire de Dijon Bourgogne” :

 

Autres actualités

Projet SI décisionnel au CD21

Projet SI décisionnel au CD21

Publié le 30 novembre 2022
Lire la suite
VILAS, un outil de visualisation de l’action départementale sociale

VILAS, un outil de visualisation de [...]

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite
Best Of Tech #49

Best Of Tech #49

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite