Atol CD signataire de la Charte de la Parentalité

Publié le 05 juin 2024

Au cœur de son “Accord Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes et QVCT”, Atol CD consacre un chapitre à la “Conciliation des temps de vie”. L’entreprise s’engage notamment à poursuivre ses actions en faveur d’une meilleure conciliation des temps de vie des salariés en accompagnant plus particulièrement la parentalité.

Parce qu’être parent et salarié peut demander des talents d’équilibriste pour organiser son quotidien : Atol illustre son engagement auprès de ses collaborateurs en devenant signataire d’une charte dédiée à la Parentalité.

Quel est l'objectif ?

L’observatoire de la Qualité de Vie au Travail est à l’origine de cette charte de la parentalité en entreprise. 

Son objectif : accompagner les salariés quelles que soient les configurations familiales (monoparentalité, homoparentalité, familles recomposées, aidants familiaux, grands-parents actifs, etc.) et promouvoir un environnement de travail et une culture managériale permettant aux collaboratrices et aux collaborateurs de concilier vie professionnelle et vie personnelle, tout en bénéficiant d’une réelle qualité de vie au travail, source de performance humainement durable.

Une action concrète : le tout 1er goûter des enfants

Les enfants de nos atolien·ne·s ont pu découvrir l’environnement de travail de leurs parents mercredi 29/05 lors d’un goûter au sein de nos différentes agences.

Autres actualités

QVCT 2024 : Une semaine dédiée au bien-être

QVCT 2024 : Une semaine dédiée au [...]

Publié le 21 juin 2024
Lire la suite
Declic : les nouveautés de 2024

Declic : les nouveautés de 2024

Publié le 21 juin 2024
Lire la suite
Atol CD répond aux enjeux de modernisation de la plateforme Ocoop

Atol CD répond aux enjeux de [...]

Publié le 11 juin 2024
Lire la suite