Devautop porté par Idele, une application pour permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation

Publié le 21 mars 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Devautop porté par Idele, une application pour permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation

L’Idele - Institut de l’Elevage a retenu notre équipe Agri-Agro pour la réécriture et la mise à disposition nationale de DEVAUTOP, une application qui a pour objectif de permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation par le biais de différents calculs et comparaisons avec des références établies au sein de leur région. L’outil aide ainsi les producteurs à réduire leur dépendance aux sources extérieures de matières azotées.

Développée dans l’Ouest de la France, dans le cadre du projet TERUNIC, DEVAUTOP bénéficie aujourd’hui du plan de relance Cap Protéines afin de formaliser ce diagnostic dans une version web, évolutive et utilisable à la ferme.

Notre équipe Agri-Agro a pour mission de proposer une application terrain favorisant la saisie rapide et sécurisée. Il est primordial que l’architecture technique mise en place couvre tous les cas d'utilisation identifiés, notamment la gestion du mode déconnecté de la saisie des diagnostics à la production du rapport pdf, et permette également d’améliorer l’interopérabilité de manière à communiquer les résultats à d’autres outils.

Autres actualités

Une solution pour accompagner les conseillers des Chambres d'Agriculture et les porteurs de projet d'installation

Une solution pour accompagner les [...]

Publié le 26 février 2024
Lire la suite
Atol CD accompagne l’INSERM dans la refonte de son site dédié aux maladies rares : Orphanet

Atol CD accompagne l’INSERM dans la [...]

Publié le 23 février 2024
Lire la suite
Atol CD rejoint le Pôle de Compétitivité des Microtechniques (PMT)

Atol CD rejoint le Pôle de Compétitivité [...]

Publié le 13 février 2024
Lire la suite