Devautop porté par Idele, une application pour permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation

Publié le 21 mars 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Devautop porté par Idele, une application pour permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation

L’Idele - Institut de l’Elevage a retenu notre équipe Agri-Agro pour la réécriture et la mise à disposition nationale de DEVAUTOP, une application qui a pour objectif de permettre aux éleveurs d’améliorer l’autonomie protéique de leur exploitation par le biais de différents calculs et comparaisons avec des références établies au sein de leur région. L’outil aide ainsi les producteurs à réduire leur dépendance aux sources extérieures de matières azotées.

Développée dans l’Ouest de la France, dans le cadre du projet TERUNIC, DEVAUTOP bénéficie aujourd’hui du plan de relance Cap Protéines afin de formaliser ce diagnostic dans une version web, évolutive et utilisable à la ferme.

Notre équipe Agri-Agro a pour mission de proposer une application terrain favorisant la saisie rapide et sécurisée. Il est primordial que l’architecture technique mise en place couvre tous les cas d'utilisation identifiés, notamment la gestion du mode déconnecté de la saisie des diagnostics à la production du rapport pdf, et permette également d’améliorer l’interopérabilité de manière à communiquer les résultats à d’autres outils.

Autres actualités

Atol CD et Provence.ai automatisent le traitement des dossiers MDPH grâce à l’IA

Atol CD et Provence.ai automatisent le [...]

Publié le 24 mars 2025
Lire la suite
Innovation & robotique : Atol CD inaugure un nouvel espace à Dijon

Innovation & robotique : Atol CD inaugure [...]

Publié le 18 mars 2025
Lire la suite
Atol CD réalise l’intranet de l’ENSOSP - Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers.

Atol CD réalise l’intranet de l’ENSOSP - [...]

Publié le 10 mars 2025
Lire la suite