[Vidéo] Être Atolienne en 2021 rime avec …

Publié le 10 mars 2021

Lundi 8 Mars a eu lieu la Journée internationale des Droits des femmes. Même si nous n’avons pas besoin chez Atol CD d’attendre une date précise pour parler de l’importance d’avoir toujours plus de Girls in Tech, nous en avons profité pour diffuser une vidéo dans laquelle nos collaborateurs et collaboratrices répondent à la question “Etre Atolienne en 2021, rime avec … ” 

Atol CD s’inscrit dans une démarche de mixité et met en oeuvre des actions en faveur de l’égalité professionnelle.

Pour Atol CD, il est très important de changer la vision sur les métiers du numérique et de lutter contre les stéréotypes. Des actions sont régulièrement menées dans le but d’inciter les filles et femmes à s’engager dans les filières numériques. Récemment, Atol CD a souhaité renforcer son engagement auprès des carrières dans le numérique au féminin en signant le Manifeste pour la reconversion des femmes dans le numérique
Ce manifeste répond à un double enjeu :

  • Accroître la présence des femmes dans les métiers du numérique
  • Permettre à celles qui ont pris le virage de s’y intégrer. 

La journée internationale des droits des femmes : 

Pour rappel, cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes, la lutte contre les préjugés et les stéréotypes.

Plus d’informations concernant la journée internationale des droits des femmes

Être Atolienne en 2021 rime avec … : 


 

Autres actualités

Semaine de la QVCT du 16 au 20 juin 2025, Atol CD s’engage contre les comportements sexistes au travail

Semaine de la QVCT du 16 au 20 juin 2025, [...]

Publié le 18 juin 2025
Lire la suite
Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Publié le 09 juin 2025
Lire la suite
Certifications Alfresco : 16 collaborateurs certifiés

Certifications Alfresco : 16 [...]

Publié le 03 juin 2025
Lire la suite