Yannick Louvet, directeur des opérations chez Atol CD au micro de K6FM

Publié le 15 septembre 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Yannick Louvet, directeur des opérations chez Atol CD au micro de K6FM

Le 13 Septembre, Yannick Louvet, directeur des opérations chez Atol Conseils et Développements, était au micro de Fabrice Aubry, journaliste K6FM. Il est intervenu aux côtés de François Gonzie, EDF et Vincent Gaffard, Total Energie dans le cadre de la REF21 “Bouger Les Lignes” sur le thème de la sobriété énergétique. 

Les processus numériques, moins énergivores que les processus physiques

Pour faire face au défi énergétique, la transformation numérique fait partie des solutions permettant de consommer moins d’énergie. “ En adoptant le principe d’éco-conception il est possible d’entraîner un gain énergétique par rapport à la solution physique”. Les solutions numériques permettent de simplifier les processus physiques “Quand nous réfléchissons à une plateforme numérique, on va la raisonner au regard de son efficience énergétique. Souvent on observe que le processus numérique propose une meilleure gestion de l’énergie que le processus physique” explique Yannick Louvet

Réécouter le podcast 

L'éco-conception de services numériques

Atol CD s’engage depuis plusieurs années dans une démarche d’éco-responsabilité qui se traduit par des engagements forts en faveur du développement durable. Notre démarche a pour objectifs de réduire l’empreinte écologique liée à nos activités mais aussi de proposer des actions et méthodes à nos clients et nos collaborateur·trice·s en faveur d’un numérique plus responsable. Le principe d’éco-conception est appliqué à toutes les étapes du cycle de vie des applications. 

Consulter notre infographie sur l’éco-conception 
 

Autres actualités

Atol CD répond aux enjeux de modernisation de la plateforme Ocoop

Atol CD répond aux enjeux de [...]

Publié le 11 juin 2024
Lire la suite
Atol CD : Une toute nouvelle identité graphique

Atol CD : Une toute nouvelle identité [...]

Publié le 11 juin 2024
Lire la suite