Congrès National des Sapeurs Pompiers 2023

Du 4 au 8 octobre

La 129ème édition du Congrès National des Sapeurs Pompiers se tiendra à Toulouse du 04 au 08 Octobre 2023. Atol CD sera présent cette année encore, notamment pour présenter REMOcRA, un extranet collaboratif open source à l’initiative du SDIS du Var et avec le soutien technique d’Atol CD pour la gestion D.E.C.I. déjà utilisé par 20 SDIS.

Retrouvez-nous sur la salon au stand 6A11 ! 

Cette année, le Congrès National des Sapeurs Pompiers de France ouvre ses portes du 04 au 08 Octobre 2023 à Toulouse. Ce salon professionnel est un véritable moment d’échanges et de convivialité pour le réseau associatif sapeurs-pompiers de tous les SDIS / Services Départementaux d’Incendie et de Secours de France. Avec chaque année 4 000 congressistes et plus de 500 exposants et industriels, ce salon est l'occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières innovations en matière de secours et d’incendie. 

Plus d’informations sur le salon

Atol CD accompagne la stratégie numérique des SDIS

Atol CD accompagne depuis plusieurs années les SDIS dans leur transition numérique. Cela passe par différents types de projets comme la création de portails et sites Internet, le développement de solutions métiers et d’applications mobiles. Voici quelques exemples de projets développés par nos experts : 

Une expertise approuvée par les professionnels du métier 

Le capitaine Christian Bonnier, chef du groupe DECI (Défense Extérieur Contre les Incendies) travaillant au sein du bureau Prévention de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) a témoigné de l’expertise et de l’efficacité des équipes d’Atol CD pour le développement de l’application métier REMOcRA. Une collaboration qui perdure et qui est loin d’être terminée. 
 

Autres événements

9 ème Congrès de l’Adullact

9 ème Congrès de l’Adullact

Le 20 juin 2024
Lire la suite
Le Printemps de l'IA

Le Printemps de l'IA

Le 20 juin 2024
Lire la suite
Matinale Smart Administration : exploiter tout le potentiel des données publiques !

Matinale Smart Administration : exploiter [...]

Le 06 juin 2024
Lire la suite