Alexandre Pinto, JAVA forever

Publié le 25 janvier 2017

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Alexandre Pinto est pragmatique : il a fait des études en informatique, plus précisément un master base de données et intelligence artificielle parce qu’il aimait la techno et parce qu’il y avait des débouchés dans le secteur !

Après un stage de fin d’étude sur le sujet du format IFC (Industry Foundation Classes) et un petit passage en interim de quelques mois, il candidate spontanément chez Atol sur les conseils d’un client qui l’encourage à envoyer son CV à une “entreprise sympa et sérieuse” [dixit le client]

 

C’est comme ça qu’Alexandre est recruté en janvier 2005 à un poste de développeur pour le déploiement d’une application de comptabilité analytique en JAVA. En 12 ans, il a collaboré à un nombre assez impressionnant de projets dans des secteurs variés : conception d’une plateforme collaborative destinée à l’anapathologie, déploiement de webservices mobiles, traitement de données, et même une application de gestion de troupeaux de chèvres ! 

 

Il vient juste de rejoindre le pôle ECM / Alfresco à un poste d’ingénieur études et développements en renfort et son activité porte exclusivement sur le développement de modules et l’intégration Alfresco. 

D’origine portugaise, ce passionné de foot qui ne jure que par JAVA, n’aurait manqué pour rien au monde la finale de l’Euro 2016 au stade de France [France / Portugal] pour laquelle la Seleção das Quinas l’a emporté ! 

 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite