Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Publié le 26 mai 2020
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Après son bac, Barbara hésite entre deux voies : une fac de psychologie et un BTS en immobilier. Les échéances arrivant et n'ayant pas arrêté son choix, elle se lance dans un double cursus et entre à la fac à Dijon tout en suivant par correspondance son BTS en immobilier ! Barbara obtient ses deux diplômes et poursuit sa double carrière puisqu’elle décroche un master en psychologie du travail tout en travaillant à mi-temps en tant qu’agent immobilier. 
 

“J’adore le contact, la proximité avec les gens. Que ce soit dans le cadre d’un recrutement ou pour la vente d’un bien immobilier, le volet humain et psychologique est très présent”. 

Son master en poche, Barbara décide toutefois de se consacrer à 100% aux RH et fait sa dernière année d’étude en alternance au sein d’une ESN en tant que, successivement, chargée de recrutement, consultante en recrutement et commerciale. Elle poursuit cette expérience professionnelle une année supplémentaire puis rejoint Atol CD ! 

Barbara travaille aux côtés de notre responsable RH sur différentes missions et notamment le recrutement (rédaction des offres avec les managers, mise en ligne des annonces, sourcing des candidats, traitement des candidatures, entretiens téléphoniques et physiques, sélections avec les managers …), la communication interne (création de messages et de supports, organisation d’événements comme les petits-déjeuners d’intégration, …) et externe (sur les réseaux sociaux en particulier !) et la relation avec les écoles (forums, recrutements des stagiaires et alternances, stages découvertes).

Barbara participe également activement à tous les projets ayant trait à la qualité de vie au travail comme le projet de nouvel aménagement des locaux et un kit dédié au télétravail. 

“Mes missions me plaisent beaucoup et elles ont du sens : j’essaie d’apporter des solutions. Je suis pour cela en contact permanent avec les collaborateurs de l’entreprise ”

Pendant son temps libre, Barbara aime lire des mangas et voyager ! Elle a visité le Japon bien sûr (en tant qu’amatrice de manga, c’était obligé !) et une bonne partie de l’Europe :)

Barbara a été recrutée il y a tout juste un an, en mai 2019, nous lui souhaitons un très bon anniversaire ! 
 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite
Anthony Petit, un geek au service comptabilité !

Anthony Petit, un geek au service [...]

Lire la suite