Cédric Poyer, développeur full stack et passionné de musique

Publié le 27 novembre 2019
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Cédric Poyer, développeur full stack et passionné de musique

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Rien ne prédestinait Cédric à faire carrière dans la voie Informatique. Il passe un bac STI électronique, pour, c’est lui qui le dit “avoir un bac” et pouvoir ainsi s’engager dans ce qui le passionne vraiment : la musique.

Il entre en fac de Musique et obtient son bac +2. Il travaille en parallèle dans des entrepôts et décide, malgré son amour de la musique d’entrer dans le monde du travail. Il travaille pendant plus de deux ans dans ce secteur tout en gardant en tête une autre de ses passions : le développement informatique qu’il pratique depuis ses 14 ans

“J’ai décidé de suivre une formation de développeur logiciel qui m’a confirmée que c’était vraiment ce que je souhaitais faire” 

Suite à son diplôme, Cédric est rapidement embauché dans une entreprise spécialisée dans les cadeaux d’affaires où il a en charge le développement de l’outil de gestion interne et de plusieurs dizaines de sites et boutiques clients. Il passera un peu plus de 10 ans dans cette entreprise ! 

Et en 2018, une certaine envie de changement et la découverte d’Atol CD sur Indeed, le décident à proposer ses compétences ailleurs. 

Disposant d’expériences sur les applications métiers, Cédric rejoint notre pôle Social en tant que développeur full stack et travaille dans un premier temps sur WebRSA puis sur l’application MDPH

“J’ai 10 ans d’expérience en PHP, concevoir une application à partir de zéro et avec des nouveaux langages (Python, Django, VueJS) était un vrai challenge pour moi qui m’a obligé à sortir de ma zone de confort”

Et visiblement, il ne regrette rien ! “Ce qui me plait le plus, c’est de me dire qu’on développe une application qui va aider des personnes en situation de handicap”

Cédric aura d'ailleurs très prochainement l'occasion de s'impliquer d'une nouvelle manière puisqu'il assurera des missions de chef de projet sur MDPH. 

Féru de sciences, notamment d’astronomie et d’astrophysique, Cédric est loin d’avoir oublié sa passion première. Auteur, compositeur, au clavier depuis l’âge de 6 ans et batteur dans 3 groupes différents, la musique c’est toute sa vie ! Un album doit d’ailleurs sortir en fin d’année, mais ce n’est pas la célébrité qui l’intéresse “Je fais de la musique pour m’éclater !” 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite