Clémence Lunard, chef de projet pôle Agri-Agro

Publié le 01 septembre 2021

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Dès sa licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) puis en master Communication, Clémence montre des signes de “geekerie”. Elle sait et aime se servir des ordinateurs et des logiciels graphiques. Dans la Junior agence de son master, elle a naturellement en charge une bonne partie des projets requérant ces compétences ! Elle poursuit son cursus avec un master Communication et information numérique (Institut de la Sorbonne et Ecole des Mines) qui lui permet de mobiliser des aptitudes et connaissances très variées.
 

 “La communication est une discipline touche à tout qui mobilise plein de compétences. Avec ce master, j’ai enfin pu me servir de mon bagage informatique” 

Diplôme en poche, Clémence réalise un tour d’horizon des métiers qui s’offrent à elle à priori et décide de se réorienter en acceptant une proposition d’un de ses collègues de promotion pour un poste d’AMOA demandant des connaissances en logiciel graphique et une maîtrise parfaite de l’anglais. Elle débute ainsi sa carrière dans l’informatique : d’abord avec un profil de maîtrise d’ouvrage pour une société d’assurance à La Défense puis de chef de projet dans une ESN

Originaire de Dijon et après un confinement parisien, Clémence décide de revenir en Bourgogne et “tombe” sur une offre de chef de projet au sein de notre pôle Agri-Agro sur le site de l’APEC. 

“J’avais plusieurs options qui s’offraient à moi. Ce qui m’a plus chez Atol CD c’est la dimension open source, signe d’une véritable ouverture ainsi que l’ambiance - qui ne s’est pas démentie !” 

Clémence est aujourd’hui chef de projet sur SI-ITR de l’APCA, un outil de suivi et d’aide à l’installation des jeunes agriculteurs ainsi que sur les projets de transformation numérique de Syngenta

"J'aime travailler pour le monde agricole, un secteur essentiel et utile pour tous”

Elle a en charge notamment le suivi de l’équipe de développement et des projets, mais aussi des spécifications techniques ainsi que l’animation d’ateliers. 

“J’apprécie l’état d’esprit à Atol CD, qui veut que chefs de projet et développeurs soient complémentaires : il s’agit avant tout de deux métiers différents, pas forcément d’une hiérarchie”

Clémence aime les jeux vidéos, notamment Mass Effect, jouer du ukulélé en attendant de s’acheter un banjo et passion moins commune : assembler des ordinateurs. Elle a monté de toute pièce son propre média center ! Pour les questions techniques, n’hésitez pas à la contacter ! 

 

Autres portraits

Arthur Charnier, développeur multi-techno pôle GeoData

Arthur Charnier, développeur multi-techno [...]

Lire la suite
Jean Rassemusse, développeur et référent technique RPA

Jean Rassemusse, développeur et référent [...]

Lire la suite
Pierre-Yves Dirand, ingénieur Système et Réseaux

Pierre-Yves Dirand, ingénieur Système et [...]

Lire la suite