Fatoumata Bah, data analyst

Publié le 19 octobre 2022

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après un bac scientifique à Toulon, Fatoumata s’oriente vers un DUT Génie Electrique et Informatique industrielle. “J’ai pensé à faire une prépa mais j’avais envie d’aller dans une formation très pratique, d’où mon choix de DUT”. Fatoumata découvre l’électronique, l’informatique, notamment le C++.

Avec de très bons résultats en informatique et en mathématiques, elle décide de poursuivre ses études avec une licence Mathématiques appliquées, qu’elle complète à Besançon avec un master 2 “Modélisations statistiques”. 

“A cette époque, je découvre les bases de données, les probabilités et statistiques, les séries temporelles, mais aussi des langages et logiciels comme R ou SQL”

Juste après l’obtention de son diplôme, Fatoumata est embauchée en tant que Data analyst / chargée d’études statistiques au CHU de Besançon pour des missions de collecte de données, études et restitutions sous forme de tableaux de bord sur le suivi patients. 

Pour suivre son mari nommé au Barreau de Dijon mais aussi pour “voir de nouveaux horizons”, elle quitte Besançon 2 ans plus tard et rejoint Atol CD au poste de Data Analyst au sein de notre pôle Data. 

Fatoumata travaille sur le volet restitution de tableaux de bord, notamment sur les projets du Ministère de l’Economie et des Finances (projets Camus et Nova avec la technologie Pentaho) et de la DREES (Dig Dash). 

“J’aime le fait de travailler sur plusieurs projets en simultané et l’équipe m’aide bien sur les technologies que je ne maitrisais pas à la base comme le langage JavaScript. L’ambiance et l’entraide sont très stimulantes. J’aime aussi le fait de livrer des projets et d’avoir la satisfaction du travail bien fait”.  

Maman d’une petite fille, Fatoumata aime voyager surtout pour découvrir de nouvelles cultures. Elle aime passer du temps en famille, danser, écouter de la musique africaine et est passionnée de séries de science fiction. 
 

Autres portraits

Maxime Masy, développeur web, data et DevOps

Maxime Masy, développeur web, data et [...]

Lire la suite
Simon Durost, Bid & Trade Marketing Manager

Simon Durost, Bid & Trade Marketing [...]

Lire la suite
Olivier Cassan, consultant fonctionnel

Olivier Cassan, consultant fonctionnel  [...]

Lire la suite