Matthieu Rollin, architecte / intégrateur mais surtout passionné de technique

Publié le 23 avril 2018
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Matthieu Rollin, architecte / intégrateur mais surtout passionné de technique

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Matthieu Rollin a toujours apprécié les disciplines techniques : dès la 3ème au collège, il effectue son stage de découverte de l’entreprise au sein d’un service informatique. Il s’oriente ainsi après un bac en électronique vers un BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques au Lycée Gustave Eiffel puis un master Base de données et Intelligence Artificielle à l’université de Bourgogne. 

Pendant ses études, il réalise notamment un stage à la SNCF où il a pour mission la programmation des automates qui contrôlent les quais de déchargement des rails et un projet d’automatisation d’une serre en fonction de données issues de capteurs. Matthieu est un vrai couteau-suisse, il réalise toutes les tâches du moment que c’est technique ! 

 

“Tout ce qui est technique me plait ! j’aime être au contact des machines”

 

En 2009, c’est pour valider son diplôme qu’il entre la première fois en contact avec les équipes d’Atol CD : il effectue son projet de fin d’étude sur AuditShare ainsi que son stage au sein de notre équipe ECM / Alfresco. Il est pourtant embauché en tant qu'administrateur systèmes et réseaux d'Atol CD avant de rejoindre l'équipe ECM en tant qu'architecte /intégrateur. Il a pour missions la conception des architectures GED et l’intégration des applications dans les systèmes d’information des clients

 

Les activités de Matthieu ne le limitent pas à être derrière un ordinateur : il est souvent en déplacement auprès de nos clients pour les accompagner dans leurs installations. Des missions qui lui permettent de découvrir de nombreuses villes de France : Marseille, Bordeaux, Lille et Ajaccio en Corse récemment. 

 

“J’aime échanger avec les clients sur leurs problématiques techniques. Les accompagner sur leur lieu de travail me permet aussi de découvrir des villes et tout ce qui va autour : les coutumes et la gastronomie par exemple !”

 

Récemment certifiéACSCA (Alfresco Content Service Certified Administrator), Matthieu aime aussi échanger sur les sujets techniques avec ses collègues mais pas seulement … L’équipe de développeurs / intégrateurs Alfresco a créé des liens privilégiés : ils partagent des sorties le soir et le week-end et des parties de futsal entre 12h et 14h. 

 

Côté vie privée, Matthieu aime donc le sport : il pratique foot et badminton le midi avec ses collègues et il apprécie les films de Science Fiction. Il avoue volontiers qu’il va rarement au cinéma pour voir autre chose que des productions SF ! 

 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite