Thomas Bernard, l’open source comme philosophie

Publié le 28 décembre 2016

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) C’est lui qui le dit, Thomas n’aimait pas l’école, c’est pourquoi il a voulu très vite s’insérer dans la vie active ! Parisien d’origine, il a sa première expérience chez Orange pour valider son diplôme bac +2, il y découvre Linux. Il travaille ensuite chez Adelux pendant 4 ans, une entreprise constituée d’une dizaine de passionnés du célèbre système d’exploitation open source ! Et la passion pour l’open source et son esprit communautaire ne fera que grandir !

Après un passage chez SFR pendant 1 an, c’est pour retrouver sa compagne au vert qu’il arrive en Bourgogne. Il est embauché chez Atol en janvier 2014 pour monter une plateforme d’hébergement de type cloud complètement open source pour héberger les projets de développement d’Atol

 

Depuis presque 3 ans, Thomas est 100% administrateur système sur Linux, il maintient la plateforme, la fait évoluer et forme les utilisateurs. 

 

L’ex-parisien est heureux en province, d’autant plus qu’il peut s’adonner à sa deuxième passion : l’escalade, en grimpant sur les belles falaises Bourguignonnes toute l’année ! 

 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite