Le CEREMA fait confiance à Atol CD et Seenovate pour ses projets décisionnels

Publié le 17 janvier 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Le CEREMA fait confiance à Atol CD et Seenovate pour ses projets décisionnels

Le CEREMA - Centre d'Etudes et d'expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement - a attribué en 2020 un marché à Atol CD pour des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur ses systèmes d’information décisionnels. 

Dans ce cadre, de nombreux travaux ont été réalisés : 

  • Mise en place d’une chaîne DataOps sur le SID Ressources Humaines (SIDERAL)
  • Développement de traitements de récupération de données issues d’ API avec Talend, en vue de l’intégration de référentiels ministériels
  • Modélisation de plusieurs datamarts RH
  • Déploiement d’une solution web (QuartzDesk) pour la planification et le monitoring des traitements Talend
  • Assistance et expertise à destination de l’équipe décisionnelle sur Talend, Qlik Sense, PostgreSQL

Depuis l’automne 2021, Atol CD se fait accompagner de son partenaire Seenovate pour répondre aux projets du Cerema autour des solutions SAP BusinessObjects. 

Atol CD et Seenovate sont par ailleurs détenteurs de l'Accord Cadre Interministériel « Valorisation des données » Lot 1 Informatique décisionnelle. 

Autres actualités

Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Publié le 09 juin 2025
Lire la suite
Certifications Alfresco : 16 collaborateurs certifiés

Certifications Alfresco : 16 [...]

Publié le 03 juin 2025
Lire la suite
Nouveau partenariat Atol CD & OpenDataSoft

Nouveau partenariat Atol CD & [...]

Publié le 27 mai 2025
Lire la suite