Le GIP Maximilien ouvre son Observatoire francilien des clauses sociales au Grand Public

Publié le 05 mai 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Le GIP Maximilien ouvre son Observatoire francilien des clauses sociales au Grand Public

En 2018, le GIP Maximilien a confié à l’équipe Data d’Atol CD la fourniture et la gestion d’une plateforme applicative dans le cadre de la mise en œuvre de l’Observatoire francilien des clauses sociales. Aujourd’hui, lundi 9 mai 2022, le GIP Maximilien a fait le choix d'ouvrir ses données et offre désormais un accès au grand public de son Observatoire : https://www.observatoire-regional-clauses-sociales.org/  ! 

Le GIP MAXIMILIEN a été sélectionné par l’État pour piloter au niveau régional la Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales (MACS), financée par la DRIEETS Ile-de-France et le Fonds Social Européen.

Le GIP MAXIMILIEN a ainsi la responsabilité de la mise en oeuvre, en articulation avec tous les acteurs du territoire francilien compétents en ce domaine, des deux missions suivantes :

Développer les clauses sociales et l’emploi durable par la commande publique, notamment dans les marchés du Grand Paris et des JOP 2024,
Mobiliser et coordonner les acteurs intervenant sur les aspects sociaux de la commande publique, en lien avec les coordinations départementales des clauses sociales.

Avec l’ouverture au Grand Public, le GIP Maximilien vient encore renforcer son rôle de pilote sur la valorisation et la mise à disposition des données d’exécution des clauses sociales. 

Autres actualités

Atol CD et Jalios annoncent leur accord de partenariat

Atol CD et Jalios annoncent leur accord [...]

Publié le 24 mai 2022
Lire la suite
Atol CD ouvre une nouvelle agence à Besançon

Atol CD ouvre une nouvelle agence à [...]

Publié le 19 mai 2022
Lire la suite
foodintech remporte le Prix Silver économie Check-Up santé de BFM Business

foodintech remporte le Prix Silver [...]

Publié le 16 mai 2022
Lire la suite