Pentaho, portail décisionnel du socle interministériel de logiciels libres (SILL)

Publié le 21 décembre 2015
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Pentaho, portail décisionnel du socle interministériel de logiciels libres (SILL)
La version 2016 du Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL) a été validée courant décembre 2015 par le comité interministériel des systèmes d'information et de communication. Pentaho est, comme pour la version précédente, la solution retenue pour le portail décisionnel !

Atol C&D est aujourd'hui l'intégrateur Pentaho de référence en France avec de nombreux projets à son actif tant dans la sphère publique (Ministères, Agences gouvernementales, Conseils départementaux, régionaux, collectivités, agence d'urbanisme...) que pour des entreprises telles que Sodebo, Toyota... 

La solution décisionnelle Pentaho se distingue aujourd'hui par sa richesse fonctionnelle, sa robustesse, et lève des contraintes pour la gestion et la diffusion des rapports, tableaux de bord, analyse de données (pas de "cale" utilisateurs...) 

A noter que Pentaho aurait également pu être cité sur la partie intégration de données, la plateforme comprend en effet un ETL: Pentaho Data Intégration (ex kettle), très performant, simple d'utilisation et de mise en oeuvre. 

Pour plus d'information !

Téléchargez le document SILL 2016.

Autres actualités

Best of tech #18

Best of tech #18

Publié le 30 mars 2020
Lire la suite
Atol Conseils et Développements fête ses 20 ans !

Atol Conseils et Développements fête ses [...]

Publié le 25 mars 2020
Lire la suite
Nouveaux téléservices au Grand Lyon

Nouveaux téléservices au Grand Lyon  [...]

Publié le 23 mars 2020
Lire la suite