Séquences Asynchrones, Promise + Reduce à la rescousse !

Publié le 01 avril 2016
Lors d'un précédent article sur notre blog technique, nous vous expliquions les bases des traitements asynchrones ainsi que leurs méthodes d'application (lire l'article "Asynchronicité: les promesses de Javascript"). Consultez notre nouvel article qui propose une comparaison entre traitements asynchrones simultanés et séquentiels, ainsi que le détail des méthodes employées...

Promise + Reduce pour réduire le temps de traitement ?

 

Dans ce nouvel article traitant cette fois-ci des différents avantages apportés par l'utilisation conjointes des objets Promises, et de la fonction reduce(), vous découvrirez comment l'association de ces deux fonctionnalités Javascript peut permettre d'optimiser le temps de traitement d'un ensemble d'appels AJAX ainsi que d'éviter les 'freeze' potentiels de serveur liés à une demande trop lourde de tâches simultanées à traiter.

Lire l'article "Séquences Asynchrones, Promise + Reduce à la Rescousse" sur notre blog!

Traitements simultanés et séquentiels, une réelle différence ?

Avec cette publication, vous pourrez expérimenter les différentes méthodes de traitement des appels AJAX afin de comprendre les avantages évidents que présente une méthode de traitement hybride des données (séquentielle et simultanée à la fois ) en terme de gain de performance par rapport à la méthode synchrone.

Un aperçu ici du résultat de l'expérience en visuel et en chiffres:

Autres actualités

Atol CD répond aux enjeux de modernisation de la plateforme Ocoop

Atol CD répond aux enjeux de [...]

Publié le 11 juin 2024
Lire la suite
Atol CD : Une toute nouvelle identité graphique

Atol CD : Une toute nouvelle identité [...]

Publié le 11 juin 2024
Lire la suite