Jean-Philippe Thevenoux, un référent technique bienveillant

Publié le 24 novembre 2017
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Jean-Philippe Thevenoux, un référent technique bienveillant

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Avec un papa dans la maintenance informatique, c’est tout naturellement que Jean-Philippe Thevenoux s’est orienté après un Bac S option Technologies industrielles dans le domaine du développement informatique. Il obtient son DUT Informatique à Dijon et c’est sur Internet qu’il accède à une offre d’emploi déposée par une toute jeune société : Atol Conseils et Développements. Nous sommes en janvier 2001 !

Presque 17 ans plus tard, Jean-Philippe est toujours collaborateur de l’entreprise et a à son actif un nombre assez impressionnant de projets sur lesquels il a collaboré : GIP CPAGE, CEA Valduc, ARS, REMOcRA, Gertrude, … Depuis 5 ans, il travaille sur les projets Adhérents.coop. L’union propose à ses coopératives agricoles adhérentes de les aider à bâtir un portail extranet complet sur les principes de la mutualisation et du partage. [Atol CD s’occupant des développements techniques du projet]

 

Des concepts qui vont bien avec la personnalité de Jean-Philippe, car, en tant que référent technique, il accompagne les développeurs de l’équipe sur les technologies mises en place et s’occupe de la revue de code “pour leur permettre de progresser et passer le flambeau”. 

 

En plus de ce partage de connaissances, il a pour missions le choix des librairies, des technologies à mettre en oeuvre et d’une manière générale des outils techniques mobilisés sur ce projet. “J’essaie d’identifier des technologies pérennes et évolutives à même de nous simplifier la vie pour les développements des mois et années à venir”. 

 

Côté vie personnelle, ce papa de trois enfants aime cuisiner, les balades à vélo et le badminton. 

 

Très apprécié de ses collègues pour sa pédagogie et sa patience, Jean-Philippe admet se questionner sur l’avenir de l’informatique et la place de l’intelligence artificielle dans nos métiers “Est-ce qu’un jour les machines coderont à notre place ?

 

Même si c’était le cas, elles ne pourront jamais te remplacer ! 

 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite