Kévin Roy, développeur pôle Agri-Agro

Publié le 26 octobre 2021

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après un BAC Scientifique, Kévin ne sait pas vraiment vers quelle voie s’orienter “Plus jeune, j’étais toujours sur un ordi à essayer de comprendre comment les choses fonctionnaient, du coup, je me suis dit : Pourquoi pas l’informatique ?” Si la programmation n’était pas vraiment une passion donc à la base, ça ne l’a pas empêché d’apprécier ses études, un DUT en Informatique à Dijon et encore plus son stage de fin d’année au sein d’une équipe de recherche à Dijon à la faculté de Médecine. 

Kévin travaillera pendant 2 ans et demi dans ce laboratoire dans lequel il aura notamment pour mission la modélisation de données dans le cadre d’un projet de recherche. 

Il assurera ensuite différentes fonctions dans des domaines très variés : développement d’un logiciel d’orthodontie, support 1er niveau, formation des utilisateurs, administration système, … 

“Cette multiplication d’expériences m’a permis d’optimiser mon bagage de développeur et d’aborder les problématiques de manière ouverte” 

En mars 2021, Kévin rejoint Atol CD au poste de développeur au sein de notre pôle Agri-Agro. Spécialiste .NET et AngularJS, il travaille pour les projets de transformation numérique de Syngenta et collabore également sur la conception d’applications mobiles en React Native. 

“C’est la première fois que je travaille dans une équipe constituée 50% de femmes et 50% d’hommes, et ça fait un bien fou !” 

Tout jeune marié (septembre 2021), Kévin aime lire, surtout des romans de Science Fiction (avis aux amateurs de Damasio et Azimov !) mais aussi la musique. Il a pendant longtemps participé à des compétitions de jeux vidéo et a commenté des tournois en live. 
 

Autres portraits

Pierrick Brun, ingénieur Systèmes et Réseaux

Pierrick Brun, ingénieur Systèmes et [...]

Lire la suite
Clémence Lunard, chef de projet pôle Agri-Agro

Clémence Lunard, chef de projet pôle [...]

Lire la suite
Arthur Charnier, développeur multi-techno pôle GeoData

Arthur Charnier, développeur multi-techno [...]

Lire la suite