Simon Durost, Bid & Trade Marketing Manager

Publié le 21 septembre 2022

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Simon prend la direction de Dijon dès le lycée avant de rejoindre l’université de Bourgogne pour une licence de langues, alliant langues étrangères et économie, finances, communication et marketing. “J’aimais les langues et je ne savais pas précisément quelle voie emprunter après le Bac, cette licence est généraliste et m'ouvrait un large champ de possibles”
 

C’est la période des premières expériences professionnelles pour Simon avec un stage au Pays de Galles dans une entreprise qui assure la promotion du tourisme sur le territoire ainsi qu’une année d’alternance dans une entreprise automobile. 

Suite à la licence, il finalise son cursus scolaire à KEDGE Business School à Marseille en entrant dans le MSc International Business, tout en anglais ! 
Pendant ces deux années, Simon a l’opportunité de pouvoir travailler et étudier à l’étranger, principalement en Allemagne : une année ERASMUS à Francfort et un stage à Munich, dans des entreprises du digital.

Simon rentre en France avec l’idée de trouver du travail à Munich. “Sans expérience, c'est compliqué de trouver du travail en Allemagne. Pendant mes recherches, je suis tombé un peu par hasard sur une offre de Business Developer chez Atol CD et j’ai postulé”

Cela fait 5 ans que Simon est avec nous ! 

Il a en charge la veille des Appels d’Offres/RFI/RFQ publiés, leur analyse et la gestion de la réponse technique, fonctionnelle et organisationnelle (voilà pour le volet “Bid”).
Simon a également en charge des activités marketing et d'analyse des tendances du marché, contribuant ainsi à la bonne orientation de nos offres et à leur adéquation avec les attentes du marché. (et voilà pour le “Trade marketing” !)

Au quotidien, Simon est en contact avec les équipes AVV et les chefs de projets et responsables d’activité pour la rédaction des offres.

“Mon travail implique de beaucoup travailler en mode collaboratif mais également seul pour les parties analyse et rédaction : c’est un bon mix entre autonomie et travail en équipe” 

Simon est TRÈS sportif ! Trail (il a récemment terminé à la 27ème place de l’Ultra-Trail Snowdonia by UTMB® au Pays de Galles - 102 kms et 7000 d+), cyclisme, ski, natation et parapente, une activité qu’il exerce à 50 m de chez lui à Saint-Hilaire, un des plus gros spots de parapente en France ! 
 

Autres portraits

Olivier Cassan, consultant fonctionnel

Olivier Cassan, consultant fonctionnel  [...]

Lire la suite
Benoit Lonjaret, ingénieur de développement pôle Agri-Agro

Benoit Lonjaret, ingénieur de [...]

Lire la suite
Karine Chatel, UX designer

Karine Chatel, UX designer

Lire la suite