Ambre Bellais, Developpeuse full stack dans l'équipe MIRE

Publié le 30 août 2023
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Ambre Bellais, Developpeuse full stack dans l'équipe MIRE

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Ambre :) Passionnée, volontaire, curieuse sont les qualificatifs qui vous viendront volontiers à l’esprit si vous échangez avec Ambre. Et son parcours illustre bien son caractère ! 
 

D’ailleurs si on revient sur ce parcours, Ambre nous explique qu’elle a très vite eu envie de travailler quitte à délaisser un peu sa scolarité : “J’avais du mal avec le format statique imposé par les études”. Aussi elle s’accorde quelques années pour expérimenter différents jobs : de télévendeuse à assistante polyvalente, en passant par radioprotectionniste, Ambre navigue d’une mission à l’autre avec aisance. “J’ai particulièrement aimé mon poste de radioprotectionniste : protéger les personnes et l’environnement des dégâts nucléaires avait quelque chose d’exaltant”. Mais ce métier à risque suscite quelques inquiétudes chez sa famille, alors Ambre décide finalement de reprendre ses études en intégrant une formation de Développeur Logiciel à l’AFPA. “Au fond de moi j’ai toujours eu une attirance pour le numérique alors je me suis lancée !”. Et cette fois c’est la bonne, notre passionnée trouve sa voie et forge ses armes dans différentes structures avant d’intégrer Atol en 2021. 

Chez Atol, Ambre est développeuse full stack au sein de notre équipe MIRE. Pour les non-initié.e.s : le développeur full stack est un peu le couteau suisse de l’informatique qui sait à la fois coder les parties visibles d’un site web ou d’une appli, mais aussi les éléments que les visiteurs ne voient jamais comme les serveurs et les bases de données… Dans le cadre de ses missions, Ambre a notamment pu travailler sur les projets Gest’ea, SAGS, R-GDS… “Ce que j’apprécie particulièrement chez Atol, c’est qu’on apprend en permanence. On ne stagne pas sur nos compétences et on découvre des environnements clients très différents. Côté technique, j’ai pu renforcer mes compétences sur les langages Java, Vue.js et je vais prochainement être formée à C#”.

Quand on lui demande si elle se sent épanouie dans sa vie d’atolienne, c’est le sourire aux lèvres qu’Ambre nous répond : “C’est difficile de ne pas l’être : notre environnement de travail est privilégié et l’ambiance qui règne entre collègues est vraiment agréable. On a un véritable équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle et ça, ça compte pour moi !”.

Quand elle n’est pas au bureau, Ambre partage son temps libre entre ses amis, la lecture de manga (elle avoue d’ailleurs un penchant pour “Nana”), les jeux vidéo et le visionnage de série. Moins courant, Ambre nous confie avoir passé le permis bateau “parce que l’occasion s’est présentée, alors pourquoi pas !”. Animée par le goût du challenge, Ambre a encore de nombreux projets en vue. Nul doute qu’elle saura les relever en se laissant guider par son leitmotiv : “petit à petit, l’oiseau fait son nid” ; une expression qu’elle affectionne particulièrement et qui jalonne les défis qu’elle se lance.

Vous l’aurez compris, notre atolienne est aussi passionnée que passionnante ;)  
 

Autres portraits

Nicolas Caspar, Développeur au sein de notre pôle Holo

Nicolas Caspar, Développeur au sein de [...]

Lire la suite
Simon Cotte, Data Ingénieur au sein de notre pôle DATA

Simon Cotte, Data Ingénieur au sein de [...]

Lire la suite